nous avons des bnevoles geniaux

Publié le par cyril


Pierre Lemarchal, était  le 11 avril  à NîmesVous êtes le papa de Grégory Lemarchal, ce chanteur révélé par l'émission de télévision " Star Académy" et décédé en 2007 des suites de la mucoviscidose. Quel est le rôle de l'association qui porte son nom ?
La plupart de nos actions portent sur le bien-être au quotidien des patients. A Paris, nous avons ainsi permis la rénovation du service de pneumologie de l'hôpital Foch. Nous avons une vingtaine de projets en cours. Cela va de la fourniture d'un vélo d'entraînement pour les patients à la rénovation entière d'un service hospitalier. Nous avons visité beaucoup de sites. Certains d'entre eux sont délabrés. Ce qui pose des problèmes d'hygiène pour les personnes accueillies souffrant de la mucoviscidose.
D'autres associations comme Vaincre la mucoviscidose existent depuis de nombreuses années...Notre combat est le même. Nous sommes complémentaires. Ainsi nous finançons un programme de recherches en transplantation pulmonaire géré par l'association Vaincre la mucoviscidose.
On a l'impression que vous touchez un public très large, les fans de Gregory notamment ?
C'est vrai. Avec le départ de Greg, il y a eu une prise de conscience. Ce qui permet à notre association d'atteindre un public qui ne connaissait pas la mucoviscidose, de véhiculer des informations, d'approcher des gens qui, jusqu'à ce jour, ne s'étaient pas manifestés.
Et nous avons des bénévoles géniaux. Les fans de Grégory ont créé tout un réseau, des associations. C'est eux qui organisent notre accueil et ces week-ends (tournois de pétanque, gala, fête, foire...). Là aussi, cela nous permet de toucher un autre public. Sans ces bénévoles, nous ne pourrions rien faire. Tous les week-ends en 2009, je suis sur la route. C'est devenu mon moteur. Pour moi, ma femme mais aussi ma fille qui s'est beaucoup investie dans l'association. Enfin, depuis 2007, à Aix-Les-Bains (Savoie), nous organisons en juin une soirée entre amis. C'est Greg qui l'avait imaginée pour son fan club. Depuis, c'est devenu un truc de fous. Nous attendons entre 4 000 à 5 000 personnes. Cette journée, nous allons la conserver. Et tout l'argent ira à l'association Grégory Lemarchal.


DR

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article